La brumisation ultra haute pression de Brumifrais est une solution métier pensée pour les poissonniers. Étant lui-même ancien poissonnier, Jean-Mathieu Liguori, président fondateur de l’entreprise Brumifrais, apporte une réponse fonctionnelle spécifique aux besoins métiers de tous les poissonniers. La brumisation par Brumifrais en poissonnerie est donc la réponse à tous les soucis de conservation des produits de la mer.
Voici un guide métier vous dévoilant de A à Z ce qu’est un brumisateur pour poissonnerie.
Qu’est-ce qu’un brumisateur pour poissonnerie ?
- Un brumisateur pour poissonnerie est un système de refroidissement inspiré par le phénomène de rafraîchissement adiabatique.
- Composant du système de brumisateur pour poissonniers : motorisation puissante, armoire de brumisation, temporisateur, rampes (tubes en inox 316 L), buses en inox ou en laiton nickelé, lampe UV, filtres (anti-calcaire, anti-sédiment), pressostat, électrovanne HP 3 voies, raccords, supports et accessoires divers.
- En option : système de désinfection « Brum-Hygiène » (une exclusivité BRUMIFRAIS).
- Taille des buses de brumisation pour poissonnier : 008 de diamètre (débit : 0,0125 L/mn soit 0,002083 L/10 sec) et 010 de diamètre (débit : 0,022 L/mn soit 0,003666 L/10 sec et 0,0025627 L/7 sec).
- Installation sur-mesure de système de brumisation de poissons et fruits de mer : rampes de brumisation pouvant être intégrées discrètement sur la table sous la glace ou en suspension au dessus de la marchandise tout en restant discrète également.
Comment fonctionne un brumisateur pour poissonnerie ?
- Installation du brumisateur : soit sur l’étalage refroidi par la glace pour maintenir la chaîne du froid soit au dessus de l’étalage de 60 cm à 5 m.
- Sous une forte pression de 60 bars, l’eau se transforme en micro-gouttelettes d’eau (moins de 0,2 mm de diamètre).
- La brume fraîche du brumisateur s’évapore au contact de l’air puis humidifie l’atmosphère au dessus des produits sans les mouiller.
- Temps de brumisation programmable par le temporisateur digital. Chaque magasin/stand a ses propres conditions climatiques. Le temps de brumisation est réglable par vous-même suivant vos besoins. Exemple : entre chaque brumisation 2 mn de pause en hiver et 1 mn à 1,30 mn en été; en fonction du climat de votre région.
- Aucun gouttage après arrêt prolongé de brumisation grâce à l’électrovanne à 3 voies.
- Eau de brumisation parfaitement saine grâce au système de filtration complet.
Quels avantages dans l’utilisation d’un brumisateur pour poissonnerie ?
- Température idéale pour la conservation de la marchandise sur l’étal maintenue.
- Fini le dessèchement des poissons et fruits de mer = poids conservé = pas de pertes.
- Activité plus rentable : moins d’invendus et plus de marges. Le brumisateur vous évite la perte de poids de vos poissons et fruits de mer sachant que la norme syndicale est de 2 points.
- Mouches et autres insectes éloignés par l’humidité de l’air ambiant.
- Marchandise fraîche et attractive comme à la sortie de l’eau. Cela provoque ainsi l’achat impulsif.
- Odeurs neutralisées par l’humidification et la purification de l’air.
- Espace moderne et rassurant : un avantage concurrentiel.
- Installation facile : pas besoin d’une structure d’accroche. Brumisateur adaptable à tout type d’étal.
- Entretien facile : formation proposée à tous les clients sur l’utilisation du système Brumifrais (désinfection, lampes UV, détartrage des buses, etc.).
- Garantie extensible grâce à la solution de maintenance annuelle.
Quels sont les atouts des brumisateurs pour poissonnerie Brumifrais ?
- Systèmes conçus par une équipe ayant de l’expérience dans le domaine de la poissonnerie et connaissant les différents problèmes en matière de conservation des poissons et fruits de mer.
- Installation, entretien et maintenance réalisés en un temps relativement court par des spécialistes en brumisation.
- Système complet de prétraitement d’eau (filtre anti-légionelle, anti-calcaire et anti-sédiment) avec en option la solution exclusive de désinfection de local et de canalisations : Brum-Hygiène.
- Installations garanties aux normes de sécurité sanitaire en vigueur.
- Garantie 2 ans extensible à 5 ans voire plus grâce à la maintenance annuelle. Ce qui vous évite les dépenses inutiles dans l’achat d’un brumisateur tous les ans ou des frais conséquents en maintenance et dépannage.
- Brumisateur sur-mesure, prix variant en fonction de la qualité du matériel (tubes, buses et accessoires divers en inox), la superficie et le design de l’étal, l’emplacement du point de vente (exposé ou non au vent et au soleil).
- Possibilité de déplacement pour une étude des lieux.
- Système pouvant être monté et préparé dans l’armoire de brumisation pour en faciliter l’installation par un spécialiste en brumisation. Cette solution est proposée à nos clients qui habitent à l’étranger et qui ne peuvent pas prendre en charge le déplacement de nos techniciens.
Attention :
Sur le marché sont proposés des brumisateurs à partir de 1500 € mais qui ne sont pas conçus par des professionnels en poissonnerie. La garantie est très limitée et l’hygiène du système n’est pas assurée par le fabricant.
Qui peut faire l’installation d’un brumisateur pour poissonnerie ?
- Installation à réaliser impérativement par des professionnels expérimentés en brumisation.
- Équipe Brumifrais : 13 ans d’expérience dans l’installation de brumisateurs pour poissonnerie.
- Installation Brumifrais : sécurité sanitaire garantie
Peut-on faire soi-même l’entretien d’un brumisateur pour poissonnerie ?
- Non, l’entretien d’un brumisateur pour poissonnerie ne peut être effectué que par un expert en brumisation. Une mauvaise manoeuvre peut vite arriver et vous pouvez être dans l’impossibilité d’utiliser votre brumisateur jusqu’à ce que les techniciens Brumifrais interviennent.
- Il est toujours conseillé de faire appel à un spécialiste en Brumisation comme les techniciens de Brumifrais pour préserver la garantie constructeur de votre brumisateur. En souscrivant un contrat de maintenance annuelle, notre équipe s’occupe de l’entretien de votre brumisateur pour poissonnerie tout au long de l’année.
- Brumifrais assure la formation de votre personnel sur l’utilisation et le fonctionnement du brumisateur pour poissonnerie. Nos techniciens donne ainsi des conseils et astuces sur le détartrage des buses, la purge du système avant chaque arrêt prolongé, la désinfection de votre local et matériel ainsi que le circuit de brumisation avec la solution Brum-Hygiène.
Comment se déroule la maintenance d’un brumisateur pour poissonnerie ?
- Assistance téléphonique pour une maintenance à distance en cas d’urgence (90 % des cas réglés par téléphone).
- Suivi des installations par rappel systématique des clients.
- Service de maintenance annuel par Brumifrais
- Prestation de maintenance : changement des filtres, remplacement de la lampe UV, purge du système, vidange du moteur, révision de l’ensemble du système, intervention à la demande.
- Extension de garantie à 5 ans au lieu de 2 grâce au contrat de maintenance annuelle.
- Désinfection avec Brum-Hygiène (à réaliser 1 fois par mois) s’effectue sans intervention humaine et est réalisée par le client lui-même.
Commentaires récents